NOUVEAU  | Découvrez notre application ATMOS

Delta Light installe des éclairages intelligents dans ses propres halls de production

Delta Light est une entreprise belge qui se situe au sommet international en tant que fabricant d'éclairage architectural. Lorsque Delta Light a voulu moderniser l'éclairage de ses halls de production, l'entreprise a opté pour quelque chose de plus: un éclairage LED intelligent. Résultat : plus de facilité d'utilisation pour l'équipe technique, confort pour les employés de production et une facture énergétique réduite.

 

Choix conscient pour la technologie la plus récente


Comme entreprise d'éclairage haut de gamme, Delta Light souhaite toujours utiliser les produits et installations les plus récents. Cela s'est également avéré lors du renouvellement de l'éclairage dans certaines halls de production.


‘Nous voulions passer à un éclairage plus économe en énergie’, raconte Jens Desimpelaere, responsable des installations chez Delta Light. ‘Nous avons décidé d'opter également pour un système domotique afin de pouvoir contrôler facilement les nouvelles lampes. La technologie de TELETASK était parfaitement adaptée à cet effet.’


Commande via smartphone ou tablette


La domotique intégrée de TELETASK permet de tout contrôler avec une application sur votre smartphone ou tablette. « Nous avons intégré toutes sortes de fonctions dans la domotique TELETASK. Par exemple, nous pouvons maintenant ouvrir et fermer les portails coulissants via l'application, ainsi que les volets roulants, les prises électriques et l'éclairage dans plusieurs bureaux », explique Jens Desimpelaere.


Technologie ouvert, travaille avec d'autres marques


Extra atout pour laquelle Delta Light a choisi TELETASK, était l'ouverture de la technologie. Ainsi, les produits TELETASK fonctionnent sans problème avec les composants existants d'autres marques - notamment les boutons-poussoirs - et Delta Light n'a pas eu besoin de les remplacer.

‘Nous avons découvert que l'offre de TELETASK ne se limite pas au marché résidentiel, mais peut également répondre aux besoins de nos halls de production’, déclare Jens Desimpelaere. ‘De plus, il était important pour nous de collaborer avec une entreprise belge pour ce projet, tout comme nous. Le fait que nous soyons tous deux partenaires de Stagobel, distributeur de TELETASK en Belgique, et fournisseur de matériel d'installation électrique, a facilité notre collaboration.’


Toujours le bon éclairage grâce aux capteurs


Dans les halls de production et les entrepôts, la lumière naturelle entre bien sûr par des coupoles, mais en plus, Delta Light y a maintenant installé un éclairage domotique contrôlé par des capteurs de lumière. Si la lumière naturelle est insuffisante, l'éclairage s'allume automatiquement. À l'inverse, les lampes LED diminuent leur intensité ou s'éteignent complètement lorsqu'il y a suffisamment de lumière naturelle.


Lorsque la production s'arrête à la fin de la journée de travail, tout l'éclairage s'éteint automatiquement. À partir de ce moment, l'éclairage de passage s'active : les lampes s'allument lorsqu'une personne passe à un certain point dans la salle . Cet éclairage reste allumé jusqu'à ce que cette personne sorte.


Utilisation facile, confort et économies


Grâce à cette automatisation intelligente à l'aide de capteurs, Delta Light augmente la facilité d'utilisation et le confort pour les employés, et l'entreprise peut également économiser beaucoup d'énergie.

‘C'est une solution très conviviale’, confirme Jens Desimpelaere. ‘Nos employés du service technique ont tous suivi une formation chez Stagobel pour la programmation du système TELETASK. L'installation s'est déroulée très facilement et rapidement. Après avoir lu l'interface DALI, ils ont pu commencer immédiatement à programmer. Les personnes qui travaillent dans les halls de production profitent maintenant beaucoup plus de la lumière naturelle.’


Facile à programmer


La domotique de TELETASK est connue pour ses panneaux de commande élégants et la possibilité de créer des ambiances. Dans ce projet d'entreprise, ce n'étaient pas des objectifs.


‘Pour une maison résidentielle, ces ambiances sont fantastiques’, estime Jens Desimpelaere. ‘Pour des entreprises comme Delta Light, il s'agit davantage de la facilité d'utilisation et de programmation du système. J'ai déjà constaté que d'autres systèmes domotiques sont souvent complexes, nécessitant l'intervention d'un programmeur pour analyser ou réécrire du code. Les systèmes TELETASK sont très simples à utiliser. En tant qu'utilisateur final, vous pouvez même les programmer parfaitement vous-même.’

https://deltalight.com/fr-be